Pourquoi choisir L’îlot Fruits Guadeloupe

tab-1
Agro-tourisme
 
tab-2
Voyage responsable
 
tab-3
Emplacement stratégique

Le domaine de l’Îlot Fruits Guadeloupe est une propriété à activité principalement agricole dédié au développement d’un verger créole diversifié et authentique au grand plaisir des vacanciers qui y séjournent. Il se compose d’une plantation de plusieurs centaines d’arbres fruitiers, de caféiers, papayers, avocatiers, et autres.

La propriété vous permet également de vous promener et de découvrir roses de porcelaine, balisiers tricolores, alpinia rouges, oiseaux du paradis et d’humer le parfum envoûtant de l’ylang-ylang.

Notre activité principale s’oriente vers la production et la vente d’agrumes et de café. Nous projettons d’agrandir notre verger et de développer un potager afin de vous proposer fruits et légumes frais lors de votre séjour à l’îlot Fruits Guadeloupe.

Un séjour au domaine l’Îlot Fruits Guadeloupe démontre que vous êtes sensible à voyager de façon responsable et vous vous identifier à une différente perspectives de vacances. Nous sommes situés en Guadeloupe dans les petites Antilles, mais nous appartenons à la Terre. Ici, on trie, on recycle et on composte.

Chacun des gîtes et la grande villa sont dotés d’une centrale photovoltaïque qui vous permet de garder vos aliments au frais, de vous éclairer, de prendre une douche chaude, de n’avoir aucun effet sur les ressources électriques de la Guadeloupe.

Notre localisation sur un plateau montagneux vous permet d’être climatisé naturellement par le souffle des alizés.

Notre activité agricole, au coeur de notre mission, est résolument biologique et nos cultures de fruits, cafés et légumes ne font appel à aucun pesticides ou engrais chimiques.

Quand vous aurez le goût d’aller cueillir vous-même un pamplemousse, un avocat ou une carambole, vous mettez de la santé dans votre vie.

L’îlot Fruits Guadeloupe est un site stratégique entre mer et montagnes dans le sud de la Basse Terre.

Il se situe à proximité du Parc National de la Guadeloupe et de son plus haut sommet, la Soufrière à 1467m et d’un grand nombre de sites touristiques reconnus tels les chutes du Carbet, les Saintes, les bains thermales de Dolé et Jaunes, les plages de Grande Anse, Bananiers et Rivières Sens de même que le musée des Roches gravées à Trois Rivières.

À vingt minutes de L’IFG se situe la capitale administrative de la Guadeloupe, Basse Terre. Cette ville est agréable à explorer avec son grand marché central public, sa rue piétonne en bordure de mer, ses nombreuses boutiques et restaurants